Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musiques pour rêver
17 novembre 2005

A mon père...

De novembre il me reste un doux souvenir

Et c'est toi, papa, qui le fait revenir

Le jour de ta naissance était un neuf novembre

Et celui de ta mort un six décembre

Entre ces deux dates tu as vécu ta vie

Et m'a donné la mienne car c'était ton envie

De ton enfance tu m'as raconté les tourments

Et d'une rencontre est née un serment

Celui qui unit deux êtres

Celui qui m'a permis de naître

Jusqu'au jour ou tu quittas la vie

Tu restas le lion qui défendit sa fille

Protégeant mes jours et veillant sur mes nuits

Tu n'eus pas le temps de connaître mes petits

Des étoiles où tu résides tu restes bien présent

Car tout ce que tu m'appris, je le sais maintenant

C'est de vivre au présent

Avec beaucoup d'amour, c’est ta philosophie

Et lorsque d'aventure un moment je l'oublie

Deux petits bras me serrent pour me le rappeler

Et je te jure, papa, que sans pouvoir pleurer

Je regarde le ciel et je te vois briller

Allumant la lumière vers mon éternité...

Troosters Nadine

Publicité
Commentaires
M
... je suis très ému par ce texte si tendre et si dur à la fois ! L'émotion est présente ... merci pour ce bouquet de sentiments !<br /> <br /> @ bientot.<br /> <br /> massu7
P
c'est triste et c'est beau en même temps <br /> bisous
L
De bien beaux mots pour faire vivre le souvenir d'un être aimé<br /> j'aime tes images<br /> Pensées
N
Bel hommage, c'est très beau.<br /> <br /> Bises Nadine
A
Merci de tes passages...<br /> Continue de faire rêver les blogeurs !<br /> <br /> Bises de l'ALCH'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité