Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musiques pour rêver
2 avril 2006

Espoir

Il te regarde plein d’espoir

Rougissante

Émouvante

Passionnée

Echevelée

Paralysée

Tétanisée

Les yeux baissés

Tu poses enfin sa main sur la tienne

Et par ce geste accepte qu’il te fasse sienne

Et de ce mouvement inattendu

Naît un moment de beauté absolu

Une explosion de bonheur le submerge

Et semble éclater comme la vague sur la berge

Mille gouttelettes de bonheur inondent son visage

Il avance doucement ses lèvres vers ton corsage

Et la caresse de sa bouche affole le rythme de ton cœur

Tu oublies l’heure

Ne vivant plus que pour l’instant présent

Simplement

Sortant enfin de ton immobilité

Tu oses un geste vers sa tête baissée

Et du bout des doigts caresse ses cheveux

Bouclés et soyeux

Lentement les barrières se lèvent

Les boutons de ton pull se libèrent

D’un coup l’envie d’être a lui

T’envahis

Et plus rien ne peut te retenir

Jamais tu n’avais cru parvenir

À oublier ce viol de ton corps

Cette souillure et cette pseudo mort

Mais lui, lui seul avec son Amour

A su effacer de ta mémoire ce Jour

Ou ta vie était devenue un enfer….

Publicité
Commentaires
J
Bien, très bien dit!<br /> <br /> et vrai, vrai<br /> <br /> je t'embrasse en passant rapidement<br /> <br /> j'espètre que tout s'organise avec et autour de Jimmy.<br /> <br /> A plus tard.<br /> <br /> Moi je vais mieux, beaucoup mieux.<br /> <br /> Bises
A
un p'tit coucou à ma copine ;o)
E
Même la plus grande épreuve pouvant engendrer le désespoir, que l'on penserait éternel, ne résiste pas à l'Amour sincère. Tout ce poème est en délicatesse, où les meilleurs sentiments se côtoient : une belle leçon de Bonheur en ce printemps naissant.<br /> Merci Nadine pour tes visites et ces poésies qui traduisent si bien tes pensées du moment. Cela me donne envie de me renouveler, d'entreprendre... Envies bien modestes de faire des photos de Paris pour illustrer mes écrits, mais aussi de les sonoriser par les musiques que j'aime. Crois-tu que cela soit possible au niveau confiance ? <br /> J'espère que tu passeras un bon week-end en famille et t'envoie mes baisers les plus affectueux. Ton ami Erick,
E
Même la plus grande épreuve pouvant engendrer le désespoir, que l'on penserait éternel, ne résiste pas à l'Amour sincère. Tout ce poème est en délicatesse, où les meilleurs sentiments se côtoient : une belle leçon de Bonheur en ce printemps naissant.<br /> Merci Nadine pour tes visites et ces poésies qui traduisent si bien tes pensées du moment. Cela me donne envie de me renouveler, d'entreprendre... Envies bien modestes de faire des photos de Paris pour illustrer mes écrits, mais aussi de les sonoriser par les musiques que j'aime. Crois-tu que cela soit possible au niveau confiance ? <br /> J'espère que tu passeras un bon week-end en famille et t'envoie mes baisers les plus affectueux. Ton ami Erick,
A
une pensée pour vous ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité