Musiques pour rêver

les airs que j'aime...

24 septembre 2008

le rêve s'achève...

La vie est ainsi faite...

mon rêve se termine içi et je vends tout ce que je possède.Le plus dur n'est d'ailleurs pas de vendre ma fermette mais de me séparer de mes compagnons,les animaux et de leur trouver de bons maîtres...

Les choses ont évoluées depuis le début de la maladie de Jimmy,le manque de moyens financiers,les contretemps administratifs,le fait de ne pas pouvoir travailler comme tout un chacun parce que mon fils passait au dessus de tout fait que dans notre pays,ou l'on parle de social bien être,on me force à vivre avec 1100 euros par mois .A présent,je suis épuisée,déprimée et je ne me sens plus la force de lutter.Alors,vous allez chez un médecin qui vous coute presque 50 euros,qui vous met en congé,vous demandez des indemnités de maladie et parce que je travaillais en temps partiel pour une personne handicapée,mon dossier n'est pas en ordre et on me donne le minimum vital(je ne sais pas comment c'est possible mais il s'agit d'un montant de plus ou moins 600 euros).

J'ai des arriérés de paiement dans tous les hopitaux ou Jimmy est passé,je ne sais plus payer les frais quotidiens,même le chauffage,l'électricité deviennent un luxe (et pourtant,Jimmy étant incontinent,la machine tourne tous les jours ).Je dois payer les études de mon fils qui veut devenir architecte et qui est à l'université,les frais de mon autre fils qui est en secondaire...chez moi,pas de nouveau cartable,pas de nouveaux vêtements pour la rentrée,rien que le strict nécéssaire et le matériel de l'année passée.

Si je prends la peine d'expliquer tout cela,ce n'est pas pour que l'on me plaigne ou que l'on me prenne en pitié mais pour attirer l'attention sur le fait que la société ne permet pas facilement les échecs.je ne suis plus dans la catégorie des gens qui travaillent,je soigne mon enfant et je me bat.Bien des parents d'enfants handicapés comme moi que j'ai rencontré dans les hopitaux m'ont dit être obligés de placer leur enfant.Maintenant je comprends pourquoi.C'est l'alternative que l'on offre,la seule...

si comme moi vous êtes mère seule avec vos enfants,on ne vous donne que le minimum et la vie est devenue si couteuse que cela ne suffit pas pour vivre décemment.

Quand donc y aura t'il des mesures sérieuses pour aider valablement les personnes en difficulté?

Quelle est cette contradiction de l'état qui dit qu'il faut 500 euros par personne dans un l ménage pour vivre décemment et qui m 'en donne 600 pour vivre à 4 avec mon fils handicapé qui m'occasionne plus de frais encore qu'un autre?

J'ai donc décidé de vendre ma maison,je déménage avec l'idée que lorsque je n'aurai plus rien à moi,on n'aura plus rien à me prendre.Mais en attendant qu'elle soit vendue,je me bats avec les huissiers qui me comptent sans cesse de nouveaux frais.
Mes animaux étaient aussi un luxe,je n'ai plus les moyens de les entretenir et je veut leur trouver une bonne maison mais je ne veux pas de marchand car ce ne sont pas des marchandises mais des êtres vivants

C'est pourquoi cet appel à l'aide aujourd'hui:

mes chèvres,mes poneys,mes poules,mes oies,mes chats doivent trouver une bonne maison.
Si vous connaissez des gens qui pourraient leur offrir ce dont ils ont besoin,s'il vous plait,donner leur le moyen de me contacter.

Mon téléphone est 0497866202 mon e-mail:troostersnad@hotmail.com.

Si je ne répond pas directement au téléphone,je suis peut être occupée avec Jimmy,s'il vous plait,réessayez encore.

c'est très important pour moi et même si je déprime la seule idée que mes animaux seraient bien placés pourraient déja me consoler.

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et je m'excuse de n'être plus la personne pleine de courage que vous aviez tous connu mais des anéées de lutte parviennent à mettre les plus forts sur le carreau...

Posté par lairdutemps à 14:13 - appel à l'aide - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    je viens de chez Cerisette,
    Hélas... je ne peux prendre aucun animal -

    la vie a de ces "vacheries" qu'il est difficile à digérer !

    je te souhaite bon courage !

    Posté par Melly, 24 septembre 2008 à 18:06
  • bonsoir

    j'arrive de chez Cerisette et je viens de lire ton message j'ignore de quelle ville tu es
    mais pour tes animaux ce ne sera pas possible habitant en Ville et en appartement
    j'espère que tes problèmes vont se régler très vite
    je suis de tout cœur avec toi
    je sais que ce ne sont que des mots mails sont sincères
    courage et si je peut t'aider je vais dja en parler
    bonne soirée a toi

    Posté par canelle56, 24 septembre 2008 à 18:28
  • bonsoir

    j'arrive de chez Cerisette et je viens de lire ton message j'ignore de quelle ville tu es
    mais pour tes animaux ce ne sera pas possible habitant en Ville et en appartement
    j'espère que tes problèmes vont se régler très vite
    je suis de tout cœur avec toi
    je sais que ce ne sont que des mots mais ils sont sincères
    courage et si je peut t'aider je vais déja en parler
    bonne soirée a toi

    Posté par canelle56, 24 septembre 2008 à 18:29
  • Un lien sur mon blog en attendant mieux.

    Désolé de ce qui vous arrive.
    Vous avez raison, l'élétricité, le gaz... sont un luxe. Navré que vous en arriviez à un tel point.
    Je comprends votre situation car je sais que dans un avenir proche c'est ce qui me pend au nez, je devrais aussi vendre mon appartement, car trop de charge pour un céliataire...
    Je vais mettre un lien sur mon blog, c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
    Bon courage à vous
    Jean-Yves

    Posté par Jean-Yves, 24 septembre 2008 à 18:45
  • rapidement...

    je découvre ton mot, relayé par un blog ami et je partage ton émotion, même si je suppose qu'il faut être ds la "mouise" pour comprendre reellement...j'ai aussi une vieille ferme que je retape comme je peux, mais en Bretagne (ça fait loin non?), j'ai des moutons et je rêve d'avoir d'autres animaux mais deja bien du mal a m'occuper de moi et de mon grand fils. et je serais malade de laisser tout ça...question idiote : le papa ne fait rien ? (mais je suppose qu'il n'est plus là, et que c'est une longue histoire)...c'est dur pour une femme seule (ou un homme) de gerer tout ça : la fermette, les animaux, les enfants...je reviendrais plus tard sur ton blog mais courage : pietre mot d'encouragement mais sincere...il y aura des jours meilleurs...forcément...bisou

    Posté par philou, 24 septembre 2008 à 19:25
  • solutions ?

    va voir de suite une assistante sociale et fais un dossier de surendettement , c'ets facile et ca va bloquer toutes les dettes et les huissiers , depeche toi vas y je sais que c'est un effort supplémentaire mais si tu fais celà ca va s'arranger de suite , tu peux même aller a la banque de france de ton département toute seule si tu sais completer des imprimés et donner les preuves de tes dus , c'ets finalement pas très difficile mais pourquoi ne pas demander l'aide d'une assistante sociale avec elle ca va s'arranger , elles ne sont pas toutes comme on dit ,
    une amie dans le même cas a pu trouvér temps ét répit pour cette solution de dossier de surendettement alors stp vas y ca va te soulager !
    pour les animaux je ne peux pas te dire mais as tu contacté la spa ils s'en occuperaient de te les placer ca t'arrangerait de suite , c'ets leur job
    courage
    si t'as besoin d'aide pour les détails dis moi
    bisous d'iris

    Posté par iris, 24 septembre 2008 à 22:16
  • Si loin

    Je suis si loin de toi... Je ne peux rien, je ne connais pas les lois et les devoirs de la France.

    Cela n'empêche pas que je pense bien à toi et tes enfants. L'amour surpasse tout mais parfois on en peux plus.

    Même si je ne te connais pas, je t'embrasse toi et tes enfants.

    Posté par roni, 24 septembre 2008 à 22:42
  • bonsoir Nadine

    je ne suis pas souvent sur le net
    mais pour les amis c'est différent, je suis toujours là, d'une manière ou d'une autre!
    je sais ce dont tu parles, je me bats avec Djam pour ma santé et ma survie, nous n'en sommes pas encore aux huissiers! nous avons pu demander un prêt important qu'il nous faudra rembourser chaque mois.

    C'est une honte et inadmissible que l'on en arrive là pour des questions de santé!
    si l'on m'avait placée il y a 7 ans, je serais un gros légume, et peut-être morte d'ailleurs!
    c'est grâce au soucis constant de mon mari s'occupant de moi pendant des années presque 20 heures par jour, et aux amis du net qui ont pris à leur façon le relai depuis 2005, que je dois d'être revenue à la vie, à un fonctionnement à peu près normal
    seulement, nous sortons pratiquement tout de notre poche qui n'est pas extensible! et surtout mon mari a perdu beaucoup de clients et de poids économique en essayant de conjuguer entreprise et soins envers moi, car c'est lui qui a fait mon "patterning"! pendant des années pour que je revienne à la vie, à la conscience, à la connaissance, à mes capacités créatrices!

    tu sais qu'il va toucher 92 euros par mois seulement de retraite!!!
    comment tu peux vivre avec ça, et que je continue ma rééducation motrice (et coûteuse) en thalasso?

    c'est toujours la même chanson: maladie orpheline ou rare, hors norme, pas un sou de prise en charge!
    faut avoir sacrément l'espoir et l'énergie!

    nous n'avons plus d'animaux, c'est peut-être là notre tristesse et notre chance, et nous n'avons plus de jardin, plus de terrain, plus qu'une maison en zone urbaine, qu'on anémage à la sueur de notre front et de notre ingéniosité

    je comprends et partage ton inquiétude pour tes animaux, ces délicieux compagnons, pour qu'ils trouvent bonne maison et soient bien traités
    non je ne connais personne et j'habite loin de chez toi, j'espère de tout mon coeur que tu vas trouver des gens bien

    je pense à toi de toutes mes forces et prie pour toi (si ce mot a une valeur pour toi, accepte ma prière comme aide pour que des gens soient dirigés vers toi et se rendent attentifs à tes animaux, et pour que l'esprit de force vous soit donné, à toi et tes enfants afin que vous puissiez vous réinstaller rapidement en un lieu où s'établira la cohésion de votre famille et où Jimmy pourra continuer à progresser)

    j'ai lu ce qu'a dit iris plus haut, je n'ai personnellement pas l'expérience de surendettement, mais je pense que c'est une chose à tenter que d'essayer de déposer un dossier de surendettement, je sais que mes parents se sont occupés il y a quelques années de cas semblables (bon c'était en France et à présent qu'ils ont décroché, je ne sais pas comment ça se passe) mais en effet si ça t'est possible, fais-le

    voilà ce que j'ai trouvé au sujet de la belgique:

    Pour combattre Le Surendettement en Belgique, plusieurs procédures ont été mises en place : la médiation de dettes où un intervenant permet la communication entre la famille et les créanciers avec une aide dans les démarches, le règlement collectif des dettes à l’amiable ou par décision judiciaire.
    Le plan de remboursement est fixé à maximum 7 ans.


    (Plus de 20% de la population en Belgique vit aujourd'hui dangereusement sur le plan financier et sans garanties.)


    c'est là qu'il faut aller voir pour déposer un dossier et il y a toutes les adresses et numéros de tel

    http://www.belsoc.org/assistant/as-surend.htm




    Je t'embrasse très fort et le petit Jimmy aussi

    Posté par KNTHMH, 25 septembre 2008 à 01:26
  • déja pour commencer contacte rapidement les services sociaux, tu as certainement droit à quelque chose ,va également à la caisse d'allocations familiales .pour la complémentaire maladie ,tu fais un dossier ,tes revenus étant bas avec 4 personnes au foyer , tu dois avoir droit a la cmu qui te permet de ne payer ni le médecin ni le pharmacien en présentant ta carte vitale .D'autres par il y a des commissions de surendettements qui peuvent te baisser ou du moins arranger avec les remboursements ,c'est pour tout celaqu'il est urgent que tu vois une assistante sociale qui t'aide dans tes démarches, j'ai également entendu que l'electricité ou le gaz ou peu etre les deux vont etre minorés pourl es revenus modestes
    bisous
    cerisette

    Posté par cerisette, 25 septembre 2008 à 10:21
  • oies et poules

    Bonjour,

    Je viens de recevoir votre "histoire" sur ma boite mail. De quelle région êtes-vous ? Vous habitez en Belgique ?

    Je dois voir avec mon mari, si il serait d'accord, nous ne décidons jamais rien sans l'autre mais je pourrais éventuellement recueillir vos poules et oies ..... Combien y-en-a-t-il ?

    Chèvres et poneys, malheureusement, je n'y connais rien du tout ! J'ai du terrain mais pas les bâtiments pour les abriter. Désolée !

    J'attends vos précisions pour le reste.
    Courage.
    Sylvie H.

    Posté par sylvie, 25 septembre 2008 à 17:53
  • Je viens de prendre connaissance de vos soucis grâce à un lien sur le blog de Philou.
    Vous avez choisi de vous occuper complètement de votre fils et c'est certainement ce qui lui convient le mieux... La société devrait vous aider, elle qui justement prône que l'on se prenne en charge....
    Les services sociaux ne peuvent-ils faire quelque chose ?
    Je ne peux malheureusement rien faire pour les animaux car je vis en ville mais je propose de mettre un lien sur mon blog pour attirer l'attention des visiteurs.
    Courage.

    Posté par Paulette, 25 septembre 2008 à 23:21
  • bonjour,
    je manque de mots, mais je comprends fort bien votre situation douloureuse.
    pour faire suite au com d'Iris, oui, la procédure de surendètement est faite pour les cas comme le votre. vos remboursements seraient étalés selon vos possibilités, mais il faut aussi savoir que la banque de france ne fait pas de cadeau (c'est une banque), par contre elle sait efficacement faire taire les huissiers, une fois que la procédure est entamé. il faut faire vite, à cause des délais. il vous faudra établir un budget qu'il vous faudra suivre tout le temps des remboursements, d'où la nécessité de ne pas le faire trop serré.
    il ne faut pas vous arrêter à la démarche de surendettement. il faut voir avec EDF, il existe une formule pour les ménages en difficulté ayant un grand malade à domicile. cette formule évite les coupures de courant.
    vous rapprocher d'une assistante sociale de la CAF, plus compétente concernant les aides financières possibles.
    une tentative possible également, vous rapprocher d'une association de consommateurs, elles ne pourrons pas vous octroyer de secours, mais par contre elles connaissent des solutions qui ne sont pas forcément connues du public, et quelques fois pas connues non plus des assistantes sociales. ces associations peuvent vous aider dans vos démarches et vos courriers pour faire patienter les huissiers.
    Familles rurales : www.famillesrurales.org
    Familles de France : http://www.familles-de-france.org/customer/home.php
    UFC-Que Choisir : www.ufc-quechoisir.org
    n'hésitez pas non plus à vous adresser au Secours populaire ou Secours Catholique, qui eux par contre peuvent vous donner un secours, pour régler les factures EDF, par exemple, ce n'est pas à négliger avec l'hiver qui arrive.
    je vous souhaite de tout coeur de trouver une solution, la moins douloureuse possible, et surtout de rencontrer les bonnes personnes qui sauront vous tendre la main efficacement.
    je ne peut malheureusement rien faire matériellement pour vous, je suis en semi précarité, par contre, si je peux vous être utile, dans des conseils, des recherches de solutions, je peut le faire.
    je vous souhaite beaucoup de courage dans votre vie au quotidien, et dans les décisions que vous avez à prendre.
    n'hésitez pas à donner de vos nouvelles sur votre blog.

    Posté par bastet, 26 septembre 2008 à 14:06
  • Bonjour,
    je viens de chez cléoméde. Vous êtes où exactement en Belgique ?
    Je ne pense pas pouvoir prendre un animal, quoi que ... mes parents ont une ferme...
    Je fais passer sur mon blog.
    Courage

    Posté par Béré, 26 septembre 2008 à 15:35
  • BONSOIR

    Je viens de m'inscrire sur le blog de Jean-Yves et je trouve cet appel déchirant.Les autres personnes ont dit des paroles très utiles en ce qui concerne les services sociaux et le surendettement Moi meme maman seule d'un étudiant et en invalidité je ne peux rien J'ai recueilli deux petits chiens en ville et je sais que la Fondation Bardot fait un maximum avec ses moyens Dans ma région il y a des assos qui prennent des équidés meme agés Je vis près de la Camargue en France Bon courage pour vous et votre enfant

    Posté par eliane, 29 septembre 2008 à 01:45
  • bonsoir

    perso je ne peux rien faire mais je transmets autour de moi et j'espère de tout mon coeur que tu arriveras à placer tes animaux et que tu vas trouver une solution pour toi et ta famille ,bien triste histoire ,courage !
    bisous

    Posté par bio, 29 septembre 2008 à 19:42
  • Véro a fait appel à moi pour t'aider, mais en plein centre de Bruxelles, pas simple de placer les animaux.
    Mais si je peux être utile pour autre chose, tu peux me contacter, je ferai ce que je pourrai pour toi;
    Surtout ne pas rester seule, avec ta souffrance.
    Bisous,et courage.

    Posté par cristina, 29 septembre 2008 à 21:03
  • Bonjour

    Je viens de mettre un lien au jardin, si vous habitez la Belgique, je peux peut être vous aider pour un animal ou deux ....
    Dans ce cas, je vous conseille vivement de faire appel à l'assistante sociale de votre commune, je pense qu'elle pourra très sérieusement vous dépêtrer de cette situation malchanceuse et si triste
    Je suis de tout coeur avec vous
    je vous embrasse

    Posté par nanny, 01 octobre 2008 à 10:07
  • Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.
    Si jamais vous habitez en belgique, je peux reprendre tous vos poneys et éventuellemnt vos chèvres.
    Ils seront super chouchoutés.

    Posté par adeline, 10 octobre 2008 à 22:43
  • Pas assez d'infos

    Bonjour,

    Je viens de lire votre message blog, mais il n'y a aucune infos pour vos animaux...?
    Pourriez vous être plus précise sur le nombre d'animaux et quels animaux voulez vous placer?

    Afin de pouvoir diffuser.

    Bon courage.

    Posté par loiseau, 16 octobre 2008 à 00:09
  • vos chats?

    Excusez moi, mais vous voulez aussi vous séparer de vos chats ??????

    Posté par loiseau, 16 octobre 2008 à 00:14
  • Tres beau blog voir le mien si ca te dit
    http://seattle-lawyers-online.blogspot.com/

    Posté par seattle lawyer, 13 novembre 2008 à 03:42
  • ne pas rester immobile...

    Je viens de prendre connaissance de votre situation bien difficile et de lire les commentaires qui sont très judicieux pour beaucoup...
    J'espère que vous avez suivi les conseils précis que certains vous ont offerts...
    Par expérience, dans votre situation, il est nécessaire de bouger... Rendre visite à l'assistante de votre quartier, de la CAF, aux associations caritatives (Secours Catholique, Populaire, Emmaüs (sur recommandation de l'assistante sociale vous obtiendrez des prix plus bas dans leurs brocantes et pour le vestiaire)- la Croix Rouge a un vestiaire aussi.

    L'EDF et le téléphone (toujours avec l'assistante sociale)

    Quant au surendettement, j'espère que vous avez ouvert votre dossier (l'assistante sociale de la CAF est spécialisée et vous fera soutenir votre demande avec une Conseillère en économie sociale et familiale.

    Je ne vous parle que de démarches à faire alors que vous avez peut-être envie de rester seule avec vos problèmes dans votre coin... C'est une grave erreur, car la baguette magique n'existe pas... Tous ces services sont ouverts pour des personnes ayant des besoins de renseignements et de soutien...
    Allez, prenez une bouffée d'air à plein poumons pour courageusement assumer vos difficultés. Vous êtes victime certes, d'un système qui broie les gens fragiles, mais vous avez des possibilités pour vous faire aider.
    Je vous souhaite plein de courage pour continuer ou débuter vos démarches...

    Posté par Danaou, 10 décembre 2008 à 07:30

Poster un commentaire