Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musiques pour rêver
12 septembre 2009

Prends la peine...

Prends la peine
D'ouvrir les yeux,de regarder
Toi qui a la chance de voir tout ce qui t'entoure et même les croque-mitaines
Prends la peine
D'ouvrir ta bouche
Toi qui a la chance de goûter à tout et de pouvoir exprimer en parole même tes migraines
Prends la peine
De sentir,de humer ,de respirer
Toi qui à la chance de percevoir les parfums qui t'entourent,les senteurs des fleurs et même la fraîche verveine
Prends la peine
D'écouter,d'entendre
Toi qui a la chance de pouvoir te laisser submerger par les émotions musicales de Bruch et Bernstein
Prends la peine
De caresser,d'effleurer,de toucher
Tout ce qui t'entoure afin de saisir la texture subtile des moutons et de leur laine

Une heure,ne fut ce que une seule petite heure,essayez:
de bander vos yeux
de baillonner votre bouche
de mettre une pince à linge sur votre nez
de mettre des boules kies dans vos oreilles
de lier vos mains derrière votre dos...

et vous saurez tout ce qui peux vous manquer lorsque seulement un seul de ces organes disparait de votre vie...
Faites le test,je vous en prie
Vous gagnerez une connaissance immense:celle de comprendre la détresse de celui qui est handicapé par un de ces manque...
Combien d'aveugles,de sourd ou malentendant,de personnes frappées de mutisme total ou partiel,frappées d'anosmie(perte de l'odorat),paralysées avez vous croisées dans votre vie sans jamais vous demander quelles sont leur souffrance?Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal car aussi longtemps que vous n'en souffrez pas,vous ne pouvez pas savoir la torture que cela représente.
C'est la raison de ce message,essayez c'est une prière que je vous adresse,c'est une requête qui vous semble sans doute stupide mais si vous le faites,vous me comprendrez...et si tel est le cas,envoyez moi vos réactions,cela me ferait tellement plaisir de savoir que ce message n'a pas été écrit en vain.Je me donnerai la peine de vous répondre et de vous expliquer pourquoi je serais contente de voir un maximum de personnes faire ce petit test.
Merci d'avance pour votre participation
avec toute mon amitié
Nadine

Publicité
Commentaires
C
SUPERBEEeeeeeeeeeeeeeeeeee
Publicité
Derniers commentaires
Publicité