Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musiques pour rêver
16 mai 2006

Positive

heic___0514a

Si tu ne sais plus tendre la main

A ceux qui en ont besoin

Si tu ne sais plus sourire

A ceux qui ont perdu le rire

Si tu ne sais plus jouer

Avec les enfants dans le pré

Si tu as peur de ton ombre

Et que les étrangers te semblent en surnombre

Si tu as perdu la foi

Parce que tu n’as plus de toit

Si tu penses que le monde tourne mal

Mais que tu te complais avec les chacals

Si la vie te semble dure

Parce que ta peine est sans mesure

Si tu regardes les nouvelles

Sans penser à autre chose qu’a gagner ton ciel

Si tu n’as plus en toi que du chagrin

Et que tu as perdu ton chemin

Tes illusions

Tes passions

Ton idéalisme

Ton charisme

Ton amour

Va voir derrière les miroirs

Dans le noir

Essaie de retrouver la lumière

Dans ta chair

Ouvre la porte au soleil

Regarde le ciel

Crie ta fureur de vivre

Comme un homme ivre

Prends ta liberté

De pensée

Jette toi à corps perdu

Dans l’absolu

Essuie tes larmes

Sans vacarme

Continue la lutte

Pour ton but

Sors des sentiers battus

Tracés dans les talus

Sois toi-même

Et aime

Ceux qui s’en foutent

Ceux qui en doutent

Ceux qui n’ont rien

Ceux qui ont du chagrin

Ceux qui ont peur

Ceux qui dans leur bêtise demeurent

Car alors seulement

Tu seras libre de tes tourments

Par l’énergie que tu emploieras

A ne pas penser qu’a toi…

Troosters Nadine

Publicité
Commentaires
M
réfléchissez ce pourquoi on est né! Et découvrez la générosité au travers de ses textes!
M
Vraiment a couper le souffle
E
Chère Nadine. Très beau poème et une belle leçon de vie. Ne pas toujours penser à soi, à ses problèmes, sinon l'existence est triste à en mourir. Profiter de chaque instant un peu souriant que nous offre le présent, oui le moindre parcelle de bonheur, si petite soit-elle, doit être savourée afin de n'avoir aucun regret ensuite. <br /> Je souhaite que tu ailles le mieux possible, toi et ta petite famille. Tu m'excuseras de ne pas souvent laisser de commentaires: faute de temps, mais je ne t'oublie pas pour autant!<br /> Bonne fin de journée et bisous affectueux d'Erick,...
N
Amour, espoir, désespoir<br /> Partage, échanges, <br /> Toujours tu reparts, et ce n'est pas chose facile<br /> Aller de l'avent, vivre le moment présent en ne pensant ni à hier ni à demain<br /> Telle est ton secret je crois!!!!<br /> le plaisir de te lire en plus<br /> Je reviendrai nad ( et oui!!!)
M
C'est vrai que je ne me sens plus de forces, bien souvent. Tu dis si bien les choses. J'admire ton courage car je n'en ai plus trop. Bisou Nadine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité